Il existe une méthode infaillible pour attirer l'attention sur ton groupe de musique, que ce soit dans les boîtes mail des programmateurs de concert ou sur les réseaux sociaux...

Prenons l'exemple des programmateurs de concert qui sont submergées de propositions artistiques.

99% des groupes de musique présente leur projet artistique de la même manière.

L'objet de leur mail à destination des programmateurs ressemble souvent à ça :

"proposition artistique : nom du groupe + style de musique du groupe"

Comment veux-tu sortir du lot et donner envie au programmateur d'ouvrir ton mail pour découvrir ton groupe de musique de cette façon ?

Aucune chance.

Tu lui as déjà presque tout dis dans l'objet de ton mail...

Quel intérêt pour lui d'ouvrir ton mail ?

Attirer l'attention des pros


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Attirer l'attention sur ton groupe de musique


Pour attirer l'attention, il existe une technique infaillible.

Le cerveau est surpris par ce qui sort de l'ordinaire.

Des chercheurs ont découvert que, lors d'une succession d'événements, une zone de notre cerveau prédit ce qu' il va se passer.

Cette partie de notre cerveau c'est l’hippocampe.

L'hippocampe anticipe ce qui va se produire en se référant à des séquences d'événements passés.


Voici l'expérience réalisée qui a permis de prouver ça.

On a montré à plusieurs personnes une série de quatre images dans un certain ordre, toujours le même.

Lorsque l'ordre des deux dernières images était modifié, on observait que l'activité de l'hippocampe des personnes augmentait.

Les chercheurs en ont conclu que le cerveau tentait de prédire ce qui allait arriver.

Et lorsque quelque chose qui n'était pas attendu est apparu, l'hippocampe s'est activé.

Dans son livre Brainfluence, Roger Doodley explique que le cerveau fonctionne un peu comme un logiciel de traitement de texte qui anticipe les mots que tu écris, à mesure que tu les saisis sur ton clavier d'ordinateur.

Si tu donnes au cerveau une phrase non terminée, il va la finir tout seul.

Si je te dis une tomate est…

Tu as sans doute anticipé la fin : une tomate est rouge.

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Pour attirer l'attention, il faut donc surprendre.

Utilise des tournures de phrase inattendues dans tes objets de mails à destination des programmateurs de concert.


Si je te dis que des tomates bleues poussent en Bretagne, tu as immédiatement envie d'en savoir plus.

Ca attise ta curiosité.

Avant même de l'avoir décidé, tu as cliqué pour aller voir...


Ce principe permet de relancer l'attention...

De garder ton lecteur avec toi.


Ceci est un principe de persuasion.

Il en existe plein d'autre, notamment un, qui s'il n'est pas maîtrisé fait fuir les programmateurs de spectacle.

Je t'en parle ici

A propos de l'auteur :

Super Booker

Je m'appelle Simon Legros (on ne choisit pas son nom de famille...) mais les programmateurs de spectacles me surnomment Super Booker !

Fondateur de Parole Production [ Booking & Management des Musiques Actuelles ]

J'accompagne les artistes entrepreneurs à mettre en place leur stratégie de communication (storytelling, copywriting, réseaux sociaux...) et signe des concerts chaque année pour une trentaine de groupes de musique...

Pour en savoir d'avantage clique ici

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