Comment mettre au point une stratégie de communication performante pour séduire les programmateurs de spectacles ?


(sans te prendre la tête, en utilisant ta créativité et en t'amusant comme jamais)




Tu envoies des mails aux programmateurs pour leur présenter ton projet artistique ?


Mais tu n'as jamais de retour et ça te frustre !


Pourtant tu utilises les bons outils, tu nettoies régulièrement tes listes de contact, tu es poli, courtois, et ton projet artistique est de qualité.


Mais quand tu regardes les taux d'ouverture et de clics de tes campagnes de mailing...


Tu constates que trop peu de programmateurs prennent le temps de découvrir ton travail !


Ca te gonfle de mettre autant d'énergie dans le booking pour si peu de retours et encore moins de concerts ?


Tu sens qu'il y a quelque chose à changer dans ta façon de faire mais tu ne sais pas quoi et ça te fais enrager ?


Tu sais que tu dois identifier le problème et vite...


 Car c'est ton intermittence qui est en jeu et la perdre ce serait l'angoisse !





Ne t'inquiète pas !




Ce problème est l'un des plus fréquents.


Tous les bookers y sont confrontés et la plupart ne savent pas comment le résoudre.


J'y ai aussi été confronté.


J'ai donc réfléchi à comment le surmonter...


J'ai testé pas mal de techniques, mis en place plusieurs stratégies que j'ai comparées les unes aux autres.


Des stratégies chiantes, compliquées à tenir sur la durée...



Jusqu'à ce que j'en trouve une simple, efficace et surtout...


 Adaptée aux artistes qui bookent leurs concerts eux-mêmes !



Par contre, cette stratégie n'est pas miraculeuse...


Elle demande un minimum de travail et de régularité, donc si tu cherches une solution pour gagner ta vie sans rien avoir à faire, passe ton chemin.



Mais cette stratégie a de sérieux avantages !





Elle est rapide à mettre en place.



Elle est basée sur la créativité (qui est un de tes points forts en tant qu'artiste).


Elle est agréable à construire, même clairement amusante.



Elle te prendra moins de 2 heures par semaine



Tu peux la lancer dés demain et la construire au fur et à mesure...


Elle est basée exclusivement sur le MAILING !


Terminé les journées à passer des coups de fil dans le vent...





Dés le premier mail envoyé ?


Tu vas tellement surprendre les programmateurs que ton projet artistique va automatiquement sortir du lot.


Si tu parviens à tenir cette stratégie sur la durée ?


Non seulement tu bookeras beaucoup plus de concerts...



Mais le mieux ?



C'est que les programmateurs seront tellement accros à tes mails qu'ils ne se désinscriront jamais de ta newsletter.


Trop peu de groupes de musique vont jusqu'à ce point dans la réflexion de leur stratégie de communication.



C'est vraiment dommage...



Car c'est clairement un excellent moyen de prouver ton professionnalisme aux programmateurs.


Et surtout d'atteindre ton objectif : vivre de ta musique en faisant ce que tu préfères : utiliser ta créativité.





Si tu as pris connaissance de la formation "Le B.A.BA du BOOKER" ?




Tu sais quels outils utiliser pour booker des concerts !



Si tu as suivi les formations "Attirer l'attention des programmateurs sur TON projet artistique" et "EMAILING Stratégie" ?




Tu maîtrises les bonnes pratiques du mailing !



Maintenant ?


tu vas devoir mettre en place des campagnes de mailing qui donne envie aux programmateurs de te suivre...




C'est ce que je vais t'apprendre dans la formation "L'ART de la COMMUNICATION"


L'Art de la Communication



Dés le premier module, je t'explique pourquoi cette technique fonctionne et le principe sur lequel elle se base.


Principe utilisé depuis la nuit des temps pour enseigner, séduire, convaincre...


Principe utilisé par les hommes politiques, les multinationales, les enseignants, les écrivains...


Je t'explique comment ton projet artistique sera ta source d'inspiration principale pour mettre en place ta stratégie de communication.


Je te donne 2 exemples de groupes avec lesquels j'ai travaillé afin que tu puisses t'inspirer de leur façon de faire.


Je te file les biographies, textes de présentation, logos, clips vidéos de ces 2 groupes...


Pour que tu puisses voir comment (et jusqu'à quel point) ils ont intégré ce principe au sein de leur projet artistique.


Je te montre la procédure complète à suivre, par où ta réflexion doit commencer et les questions que tu dois te poser.


Je te préviens, ça risque de remettre totalement en question la vision que tu avais de ton projet artistique jusqu'à aujourd'hui.


C'est clairement le but !


Car tu dois passer par ces questionnement pour le développer au maximum de son potentiel (et te donner toutes les chances d'en vivre durablement).


Je t'explique comment j'utilise ce principe et l'applique dans mon activité de booker et formateur.


Dans le module n°3, on aborde un second principe clef, indispensable à maîtriser pour convaincre les programmateurs (ou qui tu veux).


Je t'y parle de la fréquence à laquelle tu dois envoyer tes mails de communication.


L'ingrédient à injecter absolument pour que cette stratégie fonctionne de façon optimale.


Dans le module n°4 je te donne la méthode en 5 points dont tu vas te servir pour chaque mail de communication inclus dans ta stratégie.


Comme si tu n'avais plus qu'à remplir les trous en te servant de ta créativité.


Dans les ressources de la formation, je t'ai mis 10 exemples de mails sortis tout droit de ma stratégie de communication.


Des mails qui ont suscités d'excellents retours de la part des programmateurs.


Je décortique avec toi un de ces mails pour que tu comprennes bien les 5 points de la méthode.


Je t'explique aussi à quel moment renvoyer le programmateur vers ton projet artistique au sein de ta stratégie et comment le faire intelligemment.


Au passage je te donne LE grand principe, le principe n°1 de la vente, du marketing (qui fonctionne tout aussi bien en amour, en amitié et qui te servira dans toutes les situation de la vie en générale)


Ce principe à lui seul va d'ailleurs complétement changer ta vie !


Toujours dans le module n°4, j'aborde un paquet de principes de persuasion qui sont des armes de guerre massives pour convaincre.


D'ailleurs en réécoutant, je me rend compte que rien que ce que je t'enseigne dans ce module vaut largement plus que le tarif de la formation toute entière.


Tant mieux pour toi.


Dans le module n°5, on aborde toutes les erreurs à éviter.


On passe aussi en revue tous les ingrédients que tu peux rajouter pour rendre ta stratégie encore plus puissante et addictive...




Cette stratégie de communication est avant tout une stratégie de vente.


Tu peux donc t'en servir pour vendre ton groupe de musique, tes albums, tes tee-shirts ou tout ce que tu veux.




Tu reçois automatiquement ta formation (avec sa facture) dans ta boîte mail dés ton paiement effectué.


Tu peux la télécharger, l'écouter dans ta bagnole ou dans ton bain, avec tes potes de zik ou ton chien...


Si t'es débutant c'est carrément pour toi, si t'es déjà expert je te garanties que tu vas passer encore quelques levels au-dessus !




Le truc qui m'a vraiment motivé a chercher encore et encore jusqu'à trouver la stratégie qui fonctionne ?




C'est que mon boulot de booker n'était plus un plaisir et me prenait trop de temps.


Je trouvai ça idiot de mettre ma santé en danger en passant des heures au téléphone.


Idiot de ne pas me servir des moyens technologiques dont ont dispose aujourd'hui pour augmenter mes résultats tout en travaillant moins de temps.


Investir dans cette formation c'est prendre un raccourci !


C'est t'éviter de devoir imaginer et tester ta propre stratégie (qui ne te rapportera aucun concert le temps que tu la teste).


C'est appliquer une formule qui a déjà fait ces preuves et va t'apporter des dates rapidement...