Le storytelling pour communiquer ton groupe de musique

Passer des heures à créer un spectacle de qualité avec ton groupe de musique c’est bien.

C’est même la base.

Et oui, tu as raison, c’est essentiel !

Mais si tu ne sais pas communiquer ton spectacle au reste du monde ?

Personne ne saura qu’il existe…

Ta capacité à communiquer ton groupe de musique est donc la clef de ta réussite !

Car maîtriser la communication est indispensable pour te lier aux autres

Et se sont les autres qui ont le pourvoir de décider s’ils souhaitent consommer ton produit : acheter tes albums, programmer ton spectacle, te soutenir lorsque tu lances une campagne de financement participatif…

Que ce soit les programmateurs de concerts ou tes fans ?

Il va te falloir apprendre comment attirer l’attention sur ton projet artistique, puis donner envie de te suivre dans tes aventures…

Pour réaliser cette prouesse ?

Il existe une technique magique, et elle se nomme…

Le Storytelling

Qu’est-ce que le Storytelling ?

Le Storytelling c’est l’art de raconter une histoire pour présenter un produit, un service ou même tout simplement pour partager une idée, une vision…

En l’occurrence, tu peux t’en servir pour présenter ton spectacle.

Maîtriser le Storytelling ?

C’est être capable d’emmener ton lecteur dans une histoire passionnante à travers laquelle tu vas pouvoir lui transmettre tes valeurs.

Les valeurs portées par ton projet musical.

Lui dire qui tu es…

Ce en quoi tu crois…

Créer une relation entre lui et toi.

Et ainsi te connecter aux personnes qui partagent ta vision.

Tes fans…

Mais aussi les programmateurs de concert qui auront envie de programmer ton groupe, non pas uniquement pour ses qualités artistiques, mais aussi parce que celui qui le communique leur ressemble…

Pourquoi le Storytelling fonctionne ?

Le cerveau humain est formaté de telle sorte qu’il a besoin de connaître l’issue d’une histoire dès qu’il a commencé à la lire.

Tout comme, lorsque tu commences a essayer de résoudre un casse-tête, tu ne peux t’empêcher de continuer jusqu’à ce que tu sois parvenu à trouver la solution.

C’est le principe utilisé par les séries Netflix…

Dans lesquelles chaque épisodes se termine de manière à rendre insuportable le fait de ne pas regarder la suite immédiatement…

Ce principe qui vise à créer un suspens insoutenable se nomme : le teasing.

C’est l’un des éléments indispensable d’une histoire dont il est impossible de décrocher.

Créer un Storytelling puissant et attractif c’est maîtriser les codes d’une histoire attrayante et addictive.

Une histoire dont il est insuportable de ne pas connaître la fin…

Et si pour connaître la fin de ton histoire…

Les programmateurs devaient programmer ton groupe ?

Ceci n’est qu’une piste de réflexion…

Tout est immaginable.

A toi d’utiliser ton meilleur atout en tant qu’artiste : ta créativité !

Les qualités indispensables pour devenir un pro du Storytelling ?

Ta créativité sera ton meilleur atout.

Mais tu devras aussi être présent régulièrement.

La régularité de ta communication sera indispensable.

Car si ton audience n’a plus de nouvelles de toi pendant un moment ?

Tu te feras vite oublier…

C’est comme dans une relation amoureuse à distance…

Si tu te contentes d’envoyer un texto toutes les 3 semaines à l’élu de ton cœur, il n’y aucune chance que cette relation dure.

Voilà pourquoi les artistes qui n’envoient qu’une newsletter mensuelle signent trop peu de concert…

Accompagner les artistes à créer leur Storytelling et leur stratégie de communication ?

C’est mon job.

Si tu as compris l’importance de maîtriser ce sujet pour mieux communiquer ton projet musical ?

Pour te donner toutes les chances de vivre de ton groupe de musique ?

Je t’invite à prendre connaissance de cette formation offerte qui va tout changer aux taux d’ouverture de tes campagnes de mailing :

Attirer l'attention des pros


FORMATION OFFERTE


Les formules magiques pour attirer l'attention sur TON groupe de musique dans les boîtes mail bondées des programmateurs de spectacle

Hidden Content
A propos de l'auteur :

Super Booker

Je m'appelle Simon Legros (on ne choisit pas son nom de famille...) mais les programmateurs de spectacles me surnomment Super Booker !

Fondateur de Parole Production [ Booking & Management des Musiques Actuelles ]

J'accompagne les artistes entrepreneurs à mettre en place leur stratégie de communication (storytelling, copywriting, réseaux sociaux...) et signe des concerts chaque année pour une trentaine de groupes de musique...

Pour en savoir d'avantage clique ici

L'unique référence française en storytelling, rédaction persuasive et copywriting dans le monde du spectacle vivant